Emploi & Formation

Emploi & Formation

Un pays qui subit le chômage de masse est un pays qui est forcément sinistré d’un point de vue économique, or un des principaux remèdes au chômage de masse, mais pas le seul, reste la formation, qu’elle soit professionnelle ou non.

En effet, plus les jeunes disposeront d’une formation utile et qualifiante, plus ils auront de chances de trouver rapidement un travail après leurs études, qu’elles soient supérieures ou non.

De la même façon, plus les demandeurs d’emploi pourront se former et se perfectionner dans leurs compétences et/ou se réorienter vers des métiers d’avenir, moins ils resteront longtemps sans emploi et moins ils risqueront de s’enliser dans la précarité.

C’est parce qu’il est convaincu de tout cela que le créateur du site www.emploi-et-formation.fr a décidé de créer ce dernier dans l’objectif d’attirer l’attention des pouvoirs publics, des entrepreneurs, des étudiants et des personnes en recherche active d’emploi, alors n’hésitez pas à le découvrir si ces thématiques vous intéressent.